Sari


Sari Punjabi
Sari Jaipur
Sari Rajasthan
Sari Bombay
Saree Delhi

La collection Sari à louer chez Precioza

Le sari est l’une des dernières tendances pour les grandes occasions. Habituellement porté par les femmes mariées dans la région de l’Asie du Sud, il se popularise depuis quelques temps sur le continent européen. L’élégance et le raffinement de cette étoffe aux milles et unes couleurs séduit et plait de plus en plus de femmes qui le porte lors de grandes occasions ou mariages. Precioza vous offre la possibilité de louer un sari, et de profiter de votre événement vêtue de ce fabuleux vêtement millénaire.

Une étoffe millénaire

Le sari est un long vêtement féminin originaire du sud de l’Asie. Il peut mesurer jusqu’à 8 mètres de longueur pour une largeur qui peut atteindre 1.20 mètres sur certains modèles. Drapé tout le long du corps, le sari a traversé les siècles et son origine remonte à plusieurs milliers d’années. Il s’agit de l’un des vêtements les plus anciens qui jouit encore aujourd’hui d’une grande popularité en Asie du sud notamment en Inde et au Sri Lanka. Il a su traverser les époques et s’adapter aux tendances pour être encore porté par des millions de femmes qui peuvent l’arborer quotidiennement ou pour de grandes occasions.

Une variété au service de l’élégance

Il peut être porter selon différentes techniques de drapées ; Nivi, Gujarati, Maharashtra, Dravidien, Madisaara … Elle varie selon les régions et coutumes. Pour vous permettre de le porter confortablement en étant à votre aise, les conseillères Precioza spécialistes du sari se font un plaisir de vous faire une démonstration des différents techniques de draper pour vous permettre de choisir celle qui vous convient le mieux, et de louer le modèle qui vous convient. Le sari se porte au-dessus d’un jupon et d’un corsage. L’ensemble est bien sûr mis à votre disposition par la maison Precioza.

Il existe différents styles et modèles de saris d’une très grande variété de couleurs et de motifs. Les modèles sélectionnés par Precioza sont fabriqués dans les tissus les plus nobles et proviennent des quatre coins de l’Asie du sud.